Catégories


ENTREPRISES

Champagne contre CHampagne

champagnecouvmoyen


L'album Champagne contre CHampagne  été officiellement présenté au public et à la presse le mardi 23 Juin 2009 au cours d'une fête villageoise dans le village suisse de Champagne dans le canton de Vaud.

Cet album a pour ambition de faire connaître le difficile combat de ce petit village suisse contre le puissant Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne, en France, qui lui dénie le droit d'utiliser son nom pour ses produits du terroir, issus de son vignoble et de sa biscuiterie et affirme avoir le monopole du terme 'Champagne'.

Conçu et réalisé par BD-Force (Georges Pop) et BOU (Anabelle Bourquin) Champagne contre CHampagne est un album collectif . Il réunit 17 auteurs et illustrateurs belges, français et suisses et offre 9 histoires complètes de 4 planches chacune.

Couverture : Marko. 4ème de couverture : Luguy. Pages de garde : Mandril. Illustrations : David et Mibé. Planches originales : Carpentier, Chrtistopher, Dumouilla, Gomes (couleurs Mick), Mara (scénario Pop & Bou),  Maret, Mica, Pet, Rodrigue (scénario Aucaigne).  L'album comprend un bref historique du différend qui oppose Champagne à Champagne.

Album cartonné et toilé de 46 pages. Format 22.3 x 29.6 cm (corps d’ouvrage).  Imprimé aux Imprimeries Campiche à Oron-la-Ville, Champagne contre Champagne est disponible dans plusieurs librairies de Suisse romande, à la commune de Champagne et au siège de l'entreprise Cornu SA à Champagne.

Il peut être acheté en ligne sur le site www.bd-champagne.ch