Catégories


ENTREPRISES

Bienvenue au Locle

loclecouvb
loclecouvbloclemaretbloclemicablocle4couvb


Bienvenue au Locle est un album collectif réalisé en partenariat avec Anabelle Bourquin (BOU)  pour le compte de la Ville du Locle, dans le but de promouvoir une image souriante et conviviale de la cité qui a vu naître l'horlogerie helvétique. Il réunit 23 auteurs belges, français et suisses. L’album a été présenté à la presse et au public le 2 avril 2008. Il s’agit de la première BD collective conçue pour promouvoir l'image d'une ville suisse.
 
Couverture : Félix Meynet. 4ème de couverture : Mandril. Pages de garde : Exem. Illustrations : Maret et Plonk & Replonk (photomontages). Planches originales : Baloo, Bersier, Bertschy, De Moor, Derib, Dubois, Kélilan, Krum, Luguy, Marko, Maoro, Mica, Pet, Pitch, Rodrigue, Sen, Sybilline et Wazem. Scénaristes associés : Aucaigne, Bertocchini, BOU et Pop. L'album comprend 2 pages illustrées d'information sur la ville du Locle. Il est postfacé par Anne Knellwolf-Erard et l'humoriste Vincent Kohler.
 
Album cartonné et toilé de 46 pages. Format 22.3 x 29.6 cm (corps d’ouvrage). Imprimé à 3600 exemplaires en mars 2008 à l’imprimerie Campiche à Oron-la Ville (CH). Direction artistique : Anabelle Bourquin (BOU) . Conception et réalisation : Georges Pop (BD-Force).  (c) Le Locle - Le Phare (F. Knellwolf et W. Darbellay).
 
Cet album peut être commandé en ligne sur le site de la ville du Locle  Il est également en vente à l'Hôtel de ville  du Locle et dans plusieurs librairies. 

BD D'ENTREPRISE