Catégories


ENTREPRISES

Tranches de Locle nature

tranchesbig
tranchesbigtranches4bigtranchespbig


Tranches de Locle nature est le deuxième album collectif réalisé par BD-Force pour le compte de la Ville du Locle, dans le but de promouvoir une image souriante et conviviale de la cité qui a vu naître l'horlogerie helvétique. Sur le thème de la Ville dans la Nature, l'album réunit 14 auteurs belges, français et suisses. L’album comprend 9 récits de quatre planches chancun. Il a été présenté à la presse et au public le 28 mai 2010. Les dessinateurs se sont librement inspirés d'histoires selectionnées par un jury après un concours ouvert au public et auquel ont participé des Suisses et des Français.
 
Couverture : Félix Meynet. 4ème de couverture : Pitch Comment. Pages de garde : Pet.  Illustrations : Julien Hirt et Mibé. Planches originales : Brunel, Carpentier, Dumouillat, Janvier, Larme, Mandril, Mara, Maret et Mica. Il est préfacé par Bernard Vaucher, chargé de promotion de la ville du Locle.  
Album cartonné et toilé de 46 pages. Format 22.3 x 29.6 cm (corps d’ouvrage). Imprimé à 3600 exemplaires en mai 2010 à l’imprimerie Campiche à Oron-la Ville (CH). (BOU) . Conception et réalisation : Georges Pop (BD-Force) et Anabelle Bourquin.  (c) Le Locle .
 
Cet album peut être commandé en ligne sur le site de la ville du Locle  et dans la boutique en ligne de BD-Force. Il est également en vente à l'Hôtel de ville  du Locle et dans plusieurs librairies.
 

BD D'ENTREPRISE