Catégories


ENTREPRISES

Magnolia

parfum_small_2091194519
parfum_small_2091194519parfumder_bigparfum_pbig


Le Parfum du Magnolia est le 4ème et dernier tome de la série Olivier Varèse dessinée par Marini à ses débuts. L’action, imaginée par Georges Pop, a pour cadre principal la ville de Genève. Le journaliste Olivier Varèse y enquête sur la disparition d’une jeune biologiste américaine dont le père a été assassiné dans une forêt de l’Oregon quelques années plus tôt.

Le Parfum du Magnolia est généralement considéré comme l’un des albums qui ont marqué le passage de Marini de son style initial, marqué par le manga, à son style actuel. Marini s’est lui-même chargé de la mise en couleurs des planches du Parfum du Magnolia. Ce sont sans doute là quelques unes des raisons qui font de cet album un objet très recherché par les collectionneurs. La série Olivier Varèse a été traduite en anglais, espagnol et portugais.

Le Parfum du Magnolia. Dessinateur : Marini. Scénariste : Pop (BD-Force). Imprimé en mai 1993 par Alpen Publishers. (c) Humano S.A. Une série spéciale a été tirée pour le Jardin botanique de Genève. Les albums de cette série spéciale portent le logo du Jardin botanique de Genève en couverture.

Cet album est épuisé.

BD D'ENTREPRISE